Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un article qui m’a particulièrement touchée qui soulignait l’importance des photos dans notre vie.
Nous avons tous des téléphones intelligents. Mais savais-tu que l’une de ses principales utilisations est, bien entendu, pour surfer sur le net, mais aussi pour prendre des selfies… et finalement très rarement des photos de famille prises sur le vif.
L’auteure de l’article a perdu sa maman alors qu’elle n’avait que 20 ans. Elle mentionnait que la seule chose qui lui restait aujourd’hui c’était les photos d’elle.
Les photos de famille sont simplement magiques. Elles nous font revivre des souvenirs et les sentiments qui viennent avec. Regarde des photos de quand tu étais plus jeune ou des photos de tes enfants d’il y a quelques années. Je suis certaine que tu dois avoir un sourire en les regardant.
Les photos de famille figent le temps. Elles ne parlent pas de n’importe quelle famille, elles parlent de TA famille, de qui vous êtes. Des expressions typiques de tes enfants, de leurs bouderies, leurs folies et leurs drôleries.
Je crois qu’en cette période de confinement que nous vivons tous, séparés les uns des autres, on voit encore plus l’importance de la famille. Même que certaines ont perdu des proches…
N’attend pas qu’il soit trop tard…
Je cite une phrase de l’article qui, je pense, est une réalité pour plusieurs : « L’autre jour, j’ai regardé dans mon téléphone et j’ai réalisé que j’avais des millions de photos de mon mari en train de jouer avec notre fils, mais je ne veux jamais qu’il prenne une photo de moi. Je pense toujours que je dois me maquiller ou avoir un bon angle parce que j’ai une mentalité héritée des médias sociaux. Mais ça n’a pas à en être ainsi. Nous avons besoin de photos de famille où j’apparais. »
Les papas, si votre femme est comme ça, quand elle est en train de lire une histoire à vos enfants, sortez votre téléphone et prenez une photo. Quand elle s’amuse avec les enfants, prenez une photo. Sans avertissement. Sans poser. Prenez juste une photo.
Le temps passe vite et chaque jour vos petits deviennent grands. Bien vite, ils rempliront leurs voitures et partiront. Prenez la photo. Un jour, elle partira et tout ce qui restera d’elle sera des souvenirs. Gardez en image tout l’amour qu’elle a eu pour eux, pour qu’ils puissent se souvenir à quel point elle était belle. Prenez la photo, même si elle est encore en pyjama ou à son quatrième jour de shampoing sec.
Prends soin de toi !